Les filles et les sciences, un duo électrisant

Près de 120 jeunes filles de 2e ou 3e secondaire ont participé à l'événement le 18 mars, au pavillon Alexandre-Vachon

Près de 120 jeunes filles de 2e ou 3e secondaire ont participé à l'événement «Les filles et les sciences, un duo électrisant!» présenté le 18 mars, au pavillon Alexandre-Vachon. Cette activité avait pour but de les renseigner, à l'aide d'activités de groupe, de démonstrations, d'ateliers et de rencontres, sur la multitude de professions scientifiques et technologiques qui s'offrent à elles.

Le moment fort de la journée a été le «magasinage de carrière», qui leur a fait découvrir les diverses formations universitaires, professionnelles et techniques qui mènent aux professions scientifiques et technologiques. Les organisateurs espèrent que plus de 150 jeunes filles participeront à cette activité en 2018.

Voyez l'album photo de la journée.