Vie universitaire

Les études à distance se poursuivent jusqu’au 1er mai

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui que les activités d’enseignement supérieur en ligne pouvaient se poursuivre. À l’Université Laval, cette annonce signifie que tous les cours de la session d’hiver devront être complétés à distance ou en ligne, tel que prévu

Vous pouvez retrouver la liste des services essentiels tels qu’énoncés par le gouvernement.

Nos professeures et professeurs, chargées et chargés de cours travaillent déjà d’arrache-pied depuis plusieurs jours à assurer cette transition. Merci à toutes et à tous pour votre ingéniosité et votre dévouement!

Les services de soutien sont là pour vous!

Lors de cette période difficile, nos étudiantes et étudiants ont besoin d’être épaulés et conseillés. C’est pourquoi même si leurs locaux sont fermés, plusieurs services de soutien poursuivent leurs activités. Le Centre d’aide aux étudiants (soutien psychologique), le Bureau des bourses et de l’aide financière, le Bureau de la vie étudiante (étudiants étrangers), et le Service de placement de l’Université Laval offrent de précieux services au téléphone et en ligne. Tous les détails dans la section «Appui aux étudiants» de la page COVID-19.  

Le travail à la maison se poursuit jusqu’au 1er mai

Nos employées et employés qui le peuvent doivent continuer de travailler à partir de la maison jusqu’au 1er mai. Nous sommes conscients que les habitudes de travail de nos employées et employés peuvent les affecter sur le plan physique et psychologique. Consultez le site Québec.ca pour obtenir de l’aide et connaître des moyens pour améliorer la situation.

L’accès aux pavillons du campus continuera d’être limité aux personnes autorisées seulement, afin d’assurer les services indispensables.

Phase «plus critique»

Nous comprenons que toutes ces mesures restrictives qui perdurent dans le temps sont très contraignantes. Mais comme le premier ministre Legault l’a indiqué, le Québec entre dans une nouvelle étape «plus critique» de propagation de la COVID-19. C’est pourquoi nous vous exhortons à respecter les consignes de la Direction de la santé publique. Ce sont tous nos efforts, mis en commun, qui permettront de freiner cette pandémie. Un énorme merci pour votre solidarité et votre collaboration.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!