Les écoles d'été en DD

Plusieurs écoles d'été en développement durable sont offertes à l'Université cette année. Des thématiques variées qui touchent les domaines de l'agroécologie, de l'architecture, de la biomasse, de la biodiversité et de la musique sont au programme.

Du 2 au 7 mai, l'école d'été en agroécologie propose notamment une réflexion interdisciplinaire sur les transitions possibles des pratiques agricoles et des systèmes alimentaires vers des systèmes durables.

Du 20 au 23 juin, le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) offrira, quant à lui, une formation sur la caractérisation des matériaux biosourcés et de la biomasse, dont l'analyse des constituants chimiques des biomasses forestières et agricoles.

Plus d'information.