Vie universitaire

L'Épreuve du Nord

Venus de partout au Québec, des étudiants en génie mécanique lanceront leurs mini-bajas dans la poudreuse du campus les 15 et 16 février

L’Épreuve du Nord est de retour pour une troisième fois à l’Université Laval. Les 15 et 16 février, le Grand axe du campus se transformera en piste de course où des mini-bajas vont s’affronter. Les mini-bajas sont des véhicules motorisés entièrement conçus par des étudiants en génie mécanique provenant de 12 établissements d’enseignement des quatre coins du Québec.

Au programme de cette activité, une journée éducative à l’intention des étudiants du secondaire. Accueillis par l’Université, ces derniers seront invités à participer à des activités scientifiques et à des conférences, le vendredi 15 février, dès 9 h, au pavillon Adrien-Pouliot. En après-midi de la même journée, dès 14 h, les qualifications pour la course se tiendront dans le Grand axe, entre les pavillons Alexandre-Vachon et Charles-De Koninck. La finale qui déterminera l’équipe gagnante aura lieu au même endroit, le samedi 16 février, à 13 h.

Plus de 120 étudiants des universités Concordia, de Sherbrooke, McGill, de l’École de technologie supérieure de Montréal, du Collège Dawson, et de plusieurs autres établissements d’enseignement, feront tourner leur bolide à haut régime pendant deux heures, et ce, dans des conditions rendues difficiles par un parcours enneigé nécessitant une bonne dose d’endurance et de témérité pour remporter la compétition. Toute la population est invitée à venir encourager l’équipe de son choix tout en prenant part à un divertissement inédit, et ce, gratuitement. Pour plus de renseignements, consulter le site www.gmc.ulaval.ca/epreuvedunord.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!