L'École de langues active tout l'été

Cette année encore, l’École de langues (ÉLUL) a accueilli des étudiants venus apprendre le français durant les deux stages d’immersion de cinq semaines offerts en mai-juin et en juillet-août. L’ÉLUL offrait aussi la possibilité de vivre une immersion en anglais, en chinois, en espagnol, en japonais et en russe pendant la session intensive de mai-juin. Les immersions permettent de vivre une expérience extraordinaire grâce, entre autres, aux nombreuses activités d’animation et aux échanges multilingues au cours desquels il est possible de discuter en cinq langues différentes. L’équipe d’animation de l’ÉLUL propose aux étudiants estivaux environ 150 activités se déroulant tant sur le campus que dans la région de Québec. Cet été, les participants ont pu découvrir un nouvel univers par la cuisine, la danse, les arts, la chanson et la photographie. L’ÉLUL a aussi offert ses cours réguliers d’allemand, d’anglais, d’espagnol, d’italien et de français, langue maternelle, aux sessions de printemps et d’été 2009. Soulignons enfin la générosité des étudiants en français, langue étrangère (FLE), qui, pour une deuxième année, ont visité les locaux d’Héma-Québec. Soixante d’entre eux ont fait un don de sang (soit 8 % des étudiants en FLE, une contribution remarquable puisqu’environ 3 % de la population québécoise fait un don de sang). Plusieurs de ces étudiants ont dit pouvoir ainsi redonner un peu de tout ce qu’ils avaient reçu durant leur séjour.