Le sport, toute une science

L’Université s'associe à Expo Québec pour l'animation du pavillon des sciences

Pour une quatrième année consécutive, l’Université s’associe à Expo Québec afin de contribuer à l’animation du pavillon des sciences. Cette année, le thème choisi est : «Le sport, toute une science». Du 19 au 30 août, professeurs, chercheurs et étudiants inviteront donc la population à prendre part à diverses activités permettant de découvrir le sport sous plusieurs angles.

Cinq volets sont exploités autour de ce thème : la science autour des ballons (études sur la forme des balles et la performance reliée, etc.); les innovations (évolution du bâton de hockey, tests de casques de vélo, etc.); les essais (jeux de balle, jeux d’équilibre, vélos stationnaires, tests mesurant temps de réaction, électrocardiogramme imprimé à l’effort, etc.); la nutrition (aliments à consommer avant un exercice) et, enfin, les mythes et les réalités concernant le sport.