Le site Anderson dévoile ses secrets

Ce chantier-école en archéologie propose une journée portes ouvertes pour découvrir la vie des habitants de Limoilou au 19e siècle

Depuis 2017, des étudiants en archéologie procèdent à des fouilles dans l'ancien stationnement situé à l'arrière du Tim Hortons de la 3e Avenue. Leur objectif? Documenter les diverses phases d'occupation du site Anderson, associé au marchand de bois William Hedley Anderson.

Le grand public est invité à venir voir les résultats de leur travail à l'occasion d'une journée portes ouvertes, le dimanche 16 juin, de 10h à 15h. L'événement sera l'occasion de rencontrer les étudiants et leurs professeurs et de découvrir les dernières trouvailles. Au menu, diverses activités familiales et présentation d'artéfacts.

• L'accueil aura lieu au 299, 3e Rue. Le site est accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants.
  • Suivez les fouilles sur la page Facebook du chantier-école