Vie universitaire

Le SCCCUL fête ses 20 ans !

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval (SCCCUL) célèbre le 20e anniversaire de sa fondation, aujourd’hui, jeudi 22 novembre, Journée nationale des chargées et chargés de cours. Une série d’activités aura lieu pendant toute la journée pour souligner cet événement. Un déjeuner collectif est servi de 7 h 30 à 10 h au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack.

On y dévoilera la Ligne du temps, tableau racontant les principales étapes de l’histoire du SCCCUL en textes et en photos. Une exposition présente des œuvres d’art, des photos et des publications réalisées par des chargées et chargés de cours. Un diaporama illustrant diverses activités d’information, de formation et de mobilisation tenues par le SCCCUL permettra aux visiteurs de comprendre tout le cheminement parcouru depuis 20 ans par les chargées et chargés de cours au sein de la communauté universitaire. Une soirée en présence des chargées et chargés de cours, du président de la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ), Ronald Cameron, du recteur de l’Université Laval, Denis Brière, et de plusieurs invités des milieux syndical et universitaire complétera le programme de cette journée.

Au cours de cette soirée qui se tiendra au pavillon Gene-H. Kruger, de 18 h 30 à 23 h, un hommage sera rendu aux présidentes et présidents du SCCCUL ainsi qu’à des militantes et militants du syndicat. La tenue de ces activités a été rendue possible grâce à la générosité des partenaires suivants: la Caisse d’économie Solidaire, la Caisse populaire Desjardins de l’Université Laval, Zone Université Laval et Morin, Desrochers Beaulieu, comptables agréés.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!