Le rôle éthique des RH

Comment les ressources humaines peuvent favoriser ou entraver le déploiement d'initiatives en matière d'éthique

Le public a été témoin de bon nombre de cas d'inconduites au sein d'organisations publiques ou privées ces dernières années. Cela a mis sur la sellette le rôle éthique et social des entreprises et des services publics. La mise en place de dispositifs soutenant l'éthique en milieu de travail devient par conséquent de plus en plus urgente. La fonction des ressources humaines – et de ses professionnels – est notamment appelée à être gardienne du contrat social des employés.

Comment les ressources humaines peuvent-elles favoriser ou entraver le déploiement d'initiatives en matière d'éthique, c'est la question qui sera posée par Jennifer Centeno, coordonnatrice de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA), au cours de sa conférence.

Jeudi 13 octobre, 12h, au local 312 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Pour information: idea@fp.ulaval.ca, 418 656-2131, poste 11226, ou www.idea.ulaval.ca.