Le Jardin Roger-Van den Hende, notre jardin

Profitez des beaux jours pour visiter ce jardin qui abrite près de 4000 espèces végétales

Se promener dans la nature procure un état de bien-être et d'équilibre. Les plantes et les arbres apportent de multiples effets bénéfiques sur la santé comme la réduction du stress. Quand cet endroit est à quelques pas de son milieu de travail ou d'études, c'est un rendez-vous incontournable pour y faire un pique-nique ou une promenade du midi!

Situé à l'ouest du campus, le Jardin Roger-Van den Hende est un jardin pédagogique de 6 hectares qui possède près de 4 000 espèces de plantes. Il comprend un jardin d'eau, une collection de plantes herbacées et de rhododendrons, un arboretum et une roseraie. Ce jardin botanique est aussi un lieu pour parfaire ses connaissances en matière de compostage. Des modèles de composteurs et des panneaux d'interprétation permettent ainsi au visiteur d'en apprendre davantage sur le compostage domestique.

Pour en savoir davantage sur le Jardin et ses activités: www.jardin.ulaval.ca