Le Conseil d'administration entérine trois nominations

Par : Yvon Larose
Le mercredi 16 avril, les membres du Conseil d’administration ont nommé les professeurs titulaires Marc Pelchat et Sylvio Normand respectivement aux postes de doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, et de doyen de la Faculté de droit. Le mandat du premier débute le 1er mai, celui du second commence le 1er juin. Les deux mandats prendront fin le 30 juin 2012 inclusivement.

Marc Pelchat retrouvera des responsabilités qu’il connaît bien puisqu’il a été doyen de sa faculté de 1997 à 2004. Il avait par la suite occupé pendant trois ans le poste de doyen de la Faculté des études supérieures. Marc Pelchat est notamment titulaire de la Chaire Monseigneur-de-Laval pour l’enseignement et la recherche sur l’intelligence de la foi dans la modernité.

Sylvio Normand enseigne le droit civil et l’histoire du droit depuis 1985 à la Faculté de droit. Son ouvrage le plus récent, publié en 2005, s’intitule Le droit comme discipline universitaire: une histoire de la Faculté de droit de l’Université Laval. Il a aussi fait paraître de nombreuses études dans des périodiques ou des ouvrages collectifs.

Le Conseil d’administration a également nommé Mathieu Gagnon au poste de directeur du Service des résidences pour la période allant du 1er juin 2008 au 31 mai 2013. Le nouveau directeur est présentement gérant des résidences. Il occupe cette fonction depuis 2003. De 1995 à 2002, il a travaillé, toujours aux résidences, comme coordonnateur aux opérations d’été.