Vie universitaire

Le Chœur de l'Université Laval au Marché de Noël allemand

Deux prestations du Chœur auront lieu dimanche prochain

Vous souhaitez vous plonger dans l'ambiance des Fêtes? Pourquoi ne pas assister au concert du Chœur de l'Université Laval au Marché de Noël allemand de Québec?

Le Chœur de l'Université Laval, un des cinq réseaux de La Fondation de l'Université Laval, est composé d'étudiants, d'employés et de diplômés de l'Université, ainsi que de personnes issues d'autres milieux, qui désirent et aiment chanter. Reconnu pour son dépassement et son excellence, il a acquis au fil des ans une place importante dans la vie culturelle de la région de Québec.

Le Marché de Noël allemand de Québec

Depuis le Moyen Âge existe en Allemagne la coutume du marché de Noël tenu à l'extérieur sur une place publique. Cette année encore, la Ville de Québec fait revivre la tradition.

Avec ses jeux de lumières grandioses, ses kiosques en bois traditionnels et ses animations gratuites pour toute la famille, le Marché de Noël allemand de Québec propose aux visiteurs une expérience unique. Quelques semaines avant le temps des Fêtes, tout est mis en place pour recréer l’ambiance festive et chaleureuse des grands marchés de Noël européens, dans le décor féérique du Vieux-Québec. Spectacles extraordinaires, idées cadeaux originales, dégustation de produits allemands et produits du terroir, activités gratuites pour les enfants, musique de Noël et chant choral; tout est là pour vous plonger dans la magie des Fêtes!

Le Chœur de l'Université Laval contribuera à cette féérie en chantant des airs traditionnels de Noël lors de deux prestations dimanche prochain.

Le Marché de Noël allemand se tient dans les jardins et à la place de l'Hôtel-de-Ville, dans le Vieux-Québec. Les spectacles du Chœur de l'Université Laval auront lieu le dimanche 15 décembre à 14 h 30 et à 16 h 30. Entrée libre.

 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!