Laval remporte les MBA Games

Entouré de la trentaine de membres de l'équipe de la Faculté des sciences de l'administration, le président de la délégation de la FSA, Jérémy Benoît, soulève la coupe des gagnants de l'édition 2008 des MBA Games lors de la clôture des compétitions, à Halifax, le 4 janvier.
L’équipe de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval a remporté la 1re place aux MBA Games qui ont eu lieu du 2 au 4 janvier à l’Université Dalhousie d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le concours mettait en compétition 15 équipes formées de 300 étudiants du MBA provenant d’autant d’universités canadiennes, dont McGill, HÉC Montréal, Concordia et Laval.

Cette compétition comporte trois volets: scolaire, sportif et social. L’équipe de l’Université Laval a remporté la troisième place pour le volet scolaire avec, entre autres, une première place au cas de marketing, et deux troisièmes places dans les volets sportif et social. Les points sont répartis comme suit: 40 % sont accordés à la matière scolaire, 30 % au sport et 30 % au social. Robert W. Mantha, doyen de la Faculté, est très fier de la performance de l’équipe de la FSA qui remporte la coupe pour une troisième fois en cinq ans. «Je tiens à féliciter les quelque 40 participants de la Faculté pour leur détermination, leurs efforts et leur remarquable réussite. Ils sont d’admirables ambassadeurs pour notre institution.»

En 2010, l’Université Laval sera l’hôtesse des jeux. Les MBA Games ont été instaurés il y a 21 ans par l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario. Le trophée remis aux vainqueurs porte encore le nom de cette université. Les jeux se déroulent chaque année dans une ville universitaire canadienne différente.