Vie universitaire

Laval première au Québec

Les étudiants de l’École de comptabilité de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) ont obtenu le meilleur taux de réussite au Québec aux examens de l’Évaluation uniforme de la profession (EFU) de l’Ordre des comptables agréés du Canada (CA). Les candidats de l’Université Laval se sont nettement démarqués avec un taux de réussite aux premières tentatives de 84,5 % (49 candidats sur 58) comparativement à 70,5 % pour l’ensemble du Québec. Incluant les reprises, ce taux s’élève à 77,3 % pour les candidats de la FSA, comparativement à 66,4 % pour le Québec et à 71,7 % pour le Canada.
    
«L’équipe de l’École de comptabilité a beaucoup travaillé ces trois dernières années pour améliorer le programme et développer de nouvelles ressources pour l’enseignement, et ce travail porte des fruits», souligne Maurice Gosselin, directeur de l’École de comptabilité. «Ces résultats sont une mesure externe rigoureuse de la qualité des programmes de diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) et de MBA en expertise comptable que nous offrons ainsi que de l’équipe de professeurs de l’École de comptabilité et des étudiants qui obtiennent leur diplôme chez nous, constate le doyen de la FSA Robert W. Mantha. Faire vivre sous le même toit deux objectifs stratégiques, la recherche et l’enseignement, et bien réussir dans les deux est un exploit digne des meilleures équipes.» 
   
Élaboré par le Jury d’évaluation de la profession de CA, l’EFU consiste en trois épreuves réparties sur trois jours, à raison d’une épreuve par jour. Lors de ces épreuves, les étudiants doivent faire la preuve de leurs compétences en répondant à des simulations, des situations professionnelles caractéristiques du type de défis auxquels ils se destinent dans leur carrière de comptable agréé.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!