Laval à Laurier Québec

Des nutraceutiques aux défis de l’Arctique

Jusqu’au 20 décembre, l’Université part à la rencontre de la population avec une exposition présentée à Laurier Québec. Des étudiants, des professionnels de recherche et des chercheurs s’installent à l’entrée 5 du centre commercial afin de présenter différents programmes d’études au moyen de démonstrations scientifiques, de projections vidéo et de conférences. Jusqu’au 13 décembre, le thème est: Osez les aliments fonctionnels à Noël… À votre santé! Votre dinde aux atocas est peut-être plus santé que vous ne le croyez. De l’effet antioxydant des canneberges aux vertus cardiovasculaires du filet de saumon, venez découvrir comment l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) met la science au service de l’alimentation. Du 14 au 20 décembre, découvrez les dessous des principaux projets de recherche d’ArcticNet, réseau de centres d'excellence du Canada voué à la recherche sur les répercussions des changements climatiques dans l'Arctique canadien côtier. Riche en images inédites, l’exposition Arctique. Défis scientifiques au sommet du monde dresse un portrait original des effets indésirables, mais aussi des possibilités nouvelles que laissent entrevoir les changements climatiques et la modernisation dans cette région tant convoitée.