Lancement du Fonds de bourses des Missions commerciales

Les Missions commerciales de l’Université Laval ont tenu leurs premières retrouvailles à la Faculté des sciences de l’administration (FSA) le 19 novembre. Membres du conseil d’administration des Missions commerciales, anciens agents, partenaires d’affaires, professeurs, étudiants et amis étaient présents. Pierre Dolbec, président du conseil d’administration, a annoncé à cette occasion la création du nouveau Fonds de bourses des Missions commerciales qui vise à soutenir financièrement des stages à l’étranger réalisés par les étudiants participant au programme de l’organisme.

Un appel a été lancé pour contribuer au financement de ce Fonds qui bénéficiera d’un montant initial de 50000 $ versé par les Missions commerciales, marquant ainsi le coup d’envoi d’une campagne de souscription spéciale auprès des partenaires et amis de l’organisme. Le doyen de la FSA, Robert W. Mantha, considère les Missions commerciales comme une pierre d’assise du développement international à la FSA. «Nos futurs gestionnaires et leaders du milieu économique au Québec et au Canada doivent être en mesure de comprendre le contexte économique mondial d’aujourd’hui et être outillés pour y travailler de façon efficace», a-t-il affirmé.

Les Missions commerciales sont un organisme à but non lucratif fondé en 1997 et géré par des étudiants de l’Université. À ce jour, plus de 230 entreprises ont bénéficié des services des agents de développement des Missions et près de 350 étudiants y ont participé.