La Tribune Techno: recruter différemment

Le 2 février dernier, à l’atrium Jean-Guy Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins, avait lieu la Tribune Techno, une activité originale de recrutement organisée conjointement par le Parc technologique du Québec métropolitain et le Service de placement de l’Université. Le Parc technologique souhaitait faire connaître les entreprises implantées sur son territoire aux futurs diplômés universitaires. Ils ont eu l’idée de venir recruter directement sur le campus en mettant sur pied une activité où les étudiants étaient invités à relever des défis liés à des problèmes auxquels peuvent être confrontées les organisations participantes. Plus de 150 personnes ont relevé les défis techniques, logiques et stratégiques lancés par dix entreprises du Parc technologique: le CRIQ, ForwardSim, GlaxoSmithKline, IDARCA-Audio, l'INO, Nobel Biocare, Olympus NDT, StudioVirtuelConcept, Medicago et Teraxion.

«La Tribune Techno est une occasion unique de créer des liens privilégiés entre les personnes qui possèdent des talents parfois méconnus et les entreprises de la haute technologie qui offrent des occasions hautement stimulantes, souligne Natalie Quirion, directrice générale par intérim du Parc technologique. Il s’agit d’une vitrine sur tout le dynamisme et les possibilités qu’offrent les entreprises du Parc technologique pour des défis de carrière stimulants, autant en ce qui concerne les stages que les emplois.» C’est Gervais Arel, un étudiant en sciences de l’administration, qui a mérité le prix tant convoité d’un voyage d’une semaine pour deux personnes à Tokyo d’une valeur de 8 500 $, après avoir relevé avec brio les défis de Teraxion et StudioVirtuelConcept.

Organisée collectivement , la Tribune Techno a été réalisée grâce à l’appui de différents partenaires dont Club Voyages et Japan Airlines, qui ont offert le voyage à Tokyo, ainsi que le Service de placement de l’Université Laval et l’INO, qui ont respectivement financé l’argent de poche et l’hôtel pour le gagnant. Zoom Média, Ok Interactif, CHYZ et le Pub de l’Université Laval ont également collaboré à l’événement, qui a aussi pu compter sur un appui important de la Ville de Québec.