La technologie, une panacée?

Un atelier pour favoriser le développement de la pensée critique par rapport aux technologies

De grands aspects de notre société, et encore plus particulièrement les avancées dans le monde du génie, sont directement liés à l'application de la science et au développement de la technologie comme solution à des problèmes complexes. Louis-Étienne Pigeon, chargé de cours à la Faculté de philosophie, se demande si ce culte voué à la technologie est réellement fondé.

Cette question intéresse également l'association Ingénieurs sans frontières de l'Université Laval qui, à l'occasion du Mois du génie, organise un atelier afin d'approfondir les liens entre technologie, ingénierie et société. Intitulé «La technologie est-elle la solution?», cet atelier animé par Louis-Étienne Pigeon permettra aux participants de développer leur pensée critique sur l'apport général des technologies.

Jeudi 6 avril, à 12h30, au local 2840 du pavillon Vachon. Entrée libre.