La santé mentale, l'affaire de tous

L'Université s'associe à la Journée Bell Cause pour la cause, ce mercredi 30 janvier

Par : Matthieu Dessureault
Aidez à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale et contribuez à accroître les dons de Bell à la cause de la santé mentale. Tel est le message derrière la Journée Bell Cause pour la cause. Toute la journée durant, la communauté universitaire est invitée à joindre l'initiative sur les réseaux sociaux en partageant des messages de soutien et d'encouragement aux personnes aux prises avec une maladie mentale. Que ce soit sur Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale pour chaque message comprenant les mots-clés #BellCause, chaque visionnement d'une vidéo créée pour l'occasion et chaque utilisation d'un filtre photo thématique.

Sur le campus, deux activités liées à l'événement seront présentées. De 11h30 à 12h30, au local 3342 du pavillon Alphonse-Desjardins, Marie-Catherine Côté, consultante en counseling au Centre d'aide aux étudiants, offrira une conférence intitulée «Le bonheur pour les nuls: développez des stratégies pour être heureux». Seront proposés des outils concrets pour développer des aptitudes au bonheur dans la vie quotidienne.

De son côté, la Faculté de musique présentera, en collaboration avec Mon équilibre UL, un concert dans l'atrium du pavillon Charles-De Koninck, de 11h50 à 12h15, avec les violonistes Audrey Michaud et Samuelle Michaud. De plus, divers outils promotionnels aux couleurs de Bell Cause pour la cause seront distribués par la CADEUL et l'AELIÉS, en collaboration avec des associations étudiantes.

La Journée Bell Cause pour la cause est une initiative pancanadienne lancée en 2011. L'an dernier, cet événement a généré 138 383 995 messages de soutien, se traduisant par un investissement supplémentaire de 6 919 199,75$ de Bell au profit de la cause de la santé mentale.

Plus d'information