Vie universitaire

La preuve par l’image: candidatures recherchées

La période de mises en candidature est lancée pour ce concours de photos issues de la recherche scientifique chapeauté par l’Acfas et le CRSNG

Splendeurs et misères d'une supergéante, du professeur Laurent Drissen et de l'étudiant-chercheur Marcel Sévigny, du Département de physique, de génie physique et d'optique de l'Université Laval, et de la professeure Nicole St-Louis, de l'Université de Montréal, a obtenu un prix du jury au concours La preuve par l'image 2019.

Mettre en valeur les images recueillies au fil de vos travaux tout en courant la chance de faire connaître votre recherche partout à travers le Canada. Ça vous tente? Le concours La preuve par l’image rend tout cela possible chaque année pour les chercheurs canadiens, qu'ils soient professeurs, professionnels ou étudiants. La période de soumission de candidatures est maintenant lancée pour le prochain concours et se poursuivra jusqu’au 13 janvier 2020.

Les participantes et participants courent la chance de gagner des prix d’une valeur de 2000$ chacun dans les catégories «Prix du jury» (trois prix attribués), «Prix du public» et «Prix des relations humain-nature». On peut soumettre une photo en solo ou en équipe.

En savoir davantage sur le concours et ses critères d’admissibilité

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!