La Médaille polaire à Warwick Vincent

Cette distinction récompense les personnes qui ont contribué de façon marquante à la compréhension des communautés nordiques du Canada

Warwick Vincent, professeur au Département de biologie et chercheur au Centre d'études nordiques (CEN), a reçu la Médaille polaire décernée par le gouverneur général du Canada. Créée en 2015, cette distinction récompense les personnes qui ont contribué de façon marquante à la compréhension des communautés nordiques du Canada et de leurs habitants ou qui se sont employées à en faire la promotion.

Le professeur Vincent est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études des écosystèmes aquatiques et, au cours des dernières années, il a assuré la direction scientifique du CEN. Ses recherches menées dans l'Arctique et dans l'Antarctique ont permis de mieux comprendre l'écologie microbienne aquatique et les répercussions du réchauffement climatique sur les écosystèmes aquatiques dans les régions froides du globe.