La FSA rend hommage à ses boursiers

La Faculté des sciences de l’administration (FSA) a remis, le 10 avril, 96 750 $ en bourses d’admission, d’études et de mobilité à 45 étudiants inscrits dans différents programmes de premier, deuxième et troisième cycle. Les bourses de la FSA reconnaissent la réussite scolaire, mais également l’initiative et le leadership. Elles proviennent de fonds publics et privés, d’entreprises ou d’organismes qui s’associent à la mission de la Faculté. «La FSA établit des liens et travaille de concert avec des entreprises qui adhèrent à notre mission et qui veulent soutenir les élèves méritants. Nous considérons ces entreprises comme des investisseurs et leurs contributions comme des investissements dans une relève compétente et qualifiée», a souligné le vice-doyen André Gascon. Au nom de tous les boursiers, Pier-Luc Dionne, étudiant au baccalauréat et récipiendaire d’une bourse de mobilité, a exprimé sa reconnaissance envers la Faculté. «À la FSA, mobilité rime avec accessibilité grâce aux diverses bourses qui sont offertes aux étudiants. Elles permettent à ceux qui, comme moi, rêvent de partir à l’étranger, d’aller découvrir de nouvelles cultures et d’autres façons de faire.» Janie Bérubé, présidente du Regroupement des comptables agréés de la région de Québec, a également reconnu le bien-fondé de soutenir les étudiants et d’investir dans la relève. Bâtir des liens avec la FSA, se faire connaître des étudiants et encourager l’excellence sont également une façon pour les entreprises de recruter les meilleurs éléments. Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée au Théâtre de la cité universitaire, les partenaires-investisseurs de la FSA ont offert au total 17 250 $ en bourses d’admission, 58 000 $ en bourses d’études et 21 500 $ en bourses de mobilité pour les trois cycles d’études. Soutenu financièrement par des individus, des fondations, des entreprises privées, des associations et des ordres professionnels, le programme de bourses de la FSA s'inscrit dans la tradition de la Faculté de créer et d'entretenir des liens étroits avec le milieu.