La FSA ouvre ses portes aux étudiants anglophones

La Faculté des sciences de l’administration (FSA) vient d’annoncer la création d'un programme intégré de baccalauréat bilingue en administration des affaires destiné aux étudiants canadiens anglophones désireux d’apprendre le français en même temps qu’ils suivent leur formation en gestion. Offerte dès la prochaine session d’été, la nouvelle version bilingue du baccalauréat en administration des affaires proposera une approche qui facilitera l’entrée à l’université des jeunes étudiants du Canada anglais. Pour faciliter le choix des étudiants canadiens anglophones qui passent du secondaire à l’université, une année préparatoire a été instaurée et elle leur permet notamment d'améliorer leurs compétences en français. De plus, la moitié des cours du programme de baccalauréat en administration pourront être suivis en français et l’autre moitié, en anglais. «Ce nouveau cheminement permet aux étudiants de commencer leur baccalauréat en administration tout en améliorant rapidement leur connaissance de la langue française, estime le doyen de la Faculté, Robert W. Mantha. C'est une offre tout à fait unique qui rejoint tous les étudiants canadiens désirant faire carrière en gestion.»

Justin Morrow, membre du club de football Rouge et Or qui a obtenu son diplôme en administration des affaires cette année, a suivi le cheminement normal. «Je cherchais une occasion d’obtenir un diplôme d’un établissement reconnu mondialement tout en me préparant pour le championnat canadien de football universitaire. Lorsque j’ai découvert que le bac en administration des affaires de l’Université Laval répondait à ces deux critères et qu’en plus, cela me permettait de connaître une deuxième langue, ma décision fut instantanée, affirme-t-il. Le bilinguisme est une compétence qui me donne un avantage concurrentiel sur le marché du travail.» Pour en savoir plus: www.fsa.ulaval.ca/english