La FSA obtient la prestigieuse certification EQUIS

Les membres du comité d'évaluation de l'EFMD (European Foundation for Management Development) et du comité de direction de la FSA: Yvon Gasse, Yves de Rongé, André Gascon, Ali Dastmalchian, Fayez Fouad Boctor, Robert W. Mantha, Line Pouliot, Geneviève Champoux, Marthe Lefebvre, Susan Cox, Jean-François Forgues et Anton Van Rossum.
La Faculté des sciences de l’administration (FSA) a récemment obtenu la certification EQUIS (European Quality Improvement System), l’un des standards internationaux les plus prestigieux dans le domaine de l’enseignement de la gestion. Seulement une centaine d’établissements parmi les quelque 9 000 écoles de gestion existant dans le monde ont mérité cette certification. Elle souligne la qualité de l’enseignement, de la recherche et des services aux étudiants, ainsi que l’importance des partenariats tissés avec le monde des affaires et la dimension internationale d’une école de gestion. L’agrément EQUIS est remis par la European Foundation for Management Development (EFMD), une organisation internationale comprenant 650 membres du milieu des affaires, du secteur public et du domaine de l’enseignement supérieur de plus de 65 pays. Des entreprises telles que Coca-Cola, le Crédit Suisse, Alcatel et L'Oréal en font partie.

Pour les étudiants, la certification EQUIS signifie la reconnaissance internationale de leur programme d’études et de leurs compétences. Les professeurs et les chercheurs de la FSA auront accès, par l'entremise de l’EFMD, à des réseaux de partenariat de premier plan ainsi qu’aux connaissances et aux pratiques de gestion développées au sein de centaines d’organisations à travers le monde. «L’obtention de l’agrément EQUIS est une étape charnière pour la FSA, a déclaré le doyen de la FSA, Robert W. Mantha. Elle atteste le niveau d’excellence de la FSA, de ses programmes d’enseignement et de recherche axés sur les besoins de la société et du monde des affaires. Elle confirme également la place qu’occupe la FSA parmi les meilleures écoles de gestion». Cette certification EQUIS s’ajoute à l’agrément AACSB International, un autre standard important dans le domaine de l’enseignement de la gestion obtenu par la FSA en 1995. Moins de 50 écoles de gestion à travers le monde ont réussi à obtenir ces deux certifications.