La Francophonie: pour qui, pour quoi?

La Chaire publique de l’AELIÉS veut susciter la réflexion sur l'univers de la Francophonie

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) tiendra son Sommet à Québec du 17 au 19 octobre. Au-delà des grands titres des médias, la majorité contemporains ne connaissent que très peu cette organisation internationale formée d’États et de gouvernements ayant le français en partage. Pour mieux comprendre cette organisation, la Chaire publique de l’AELIÉS présente, le 24 octobre, un débat intitulé «La Francophonie: pour qui, pour quoi»? Les invités de  la Chaire publique contribueront à démystifier et à faire le point sur l'univers de la Francophonie et sur le rôle du Québec au sein de cette importante organisation internationale. Ce débat aura lieu de 11 h 30 à 13 h 30 dans l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Invités: Conrad Ouellon, président du Conseil supérieur de la langue française ; Fatimata Dia Touré, directrice de l'Institut de l'Énergie et de l'Environnement de la Francophonie ; Simon Boivin, journal Le Soleil;  Jean-Louis Roy, président du Centre de la Francophonie des Amériques.