La Forêt Montmorency pour les Fêtes

La Forêt Montmorency propose une programmation spéciale pour faire le plein d'air pur durant le congé de fin d'année

Comme chaque année à l'aube des Fêtes, la Forêt Montmorency invite les membres de la communauté universitaire et le public à profiter de ses installations et de ses paysages hivernaux. Jusqu'au samedi 5 janvier, une programmation festive les attend.

Un sapin sauvage pour Noël

Jusqu'au 21 décembre, on pourra allier randonnée pédestre et préparatifs des Fêtes en venant récolter un sapin de Noël sauvage à la Forêt. La plantation de sapins baumiers destinés à la coupe est située à 2 km du pavillon principal. Il faut donc prévoir de 2 à 3h pour la randonnée. Les informations pertinentes, les outils nécessaires et une carte pourront être recueillis au pavillon principal avant de partir. On conseille d'apporter son propre matériel pour le transport et l'emballage du sapin, ainsi que goûter, raquettes et traîneaux.

Un temps des Fêtes animé

Dès le jeudi 27 décembre, les soirées seront bien remplies! Au menu: rencontre avec un apiculteur, sculpture sur neige, découverte nocturne de la forêt en raquettes, brunch du jour de l'An et soirée de contes. Cela, c'est sans parler du réveillon du jour de l'An animé par le Trio Moustache, dès 21h le 31 décembre, et de la soirée de jeux de société présentée en collaboration avec le café pub ludique La Revanche, le 1er janvier.

D'autres activités hivernales pour petits et grands

La saison de ski de fond est déjà bien entamée et la Forêt sera bien sûr ouverte pour les fondeurs de tous niveaux à partir du 27 décembre. On pourra également louer de l'équipement pour faire du ski-raquette, hybride entre le ski alpin et la raquette, qui permet à la fois de gravir les buttes et de les dévaler. Des sous-bois ont été spécialement aménagés pour ce type d'activité. À cela, ajoutons le patin, la glissade, les visites guidées de la forêt boréale et l'observation d'oiseaux, des activités offertes jusqu'au printemps.

Consultez la programmation des Fêtes ainsi que l'information sur les activités hivernales