La Faculté des lettres honore ses étudiants

La Faculté des lettres a procédé, le 16 mars, à la cérémonie des bourses de mérite édition 2009-2010. Plus de 85 000 $ ont été accordés par la Faculté à 35 étudiants boursiers. La cérémonie qui s’est déroulée à l’atrium du pavillon Charles-De Koninck a permis à ces lauréats du premier cycle ainsi que des deuxième et troisième cycles de recevoir un hommage particulier.

Rappelons que cet événement vise à mettre en valeur le rendement scolaire, le talent, la persévérance et l'accomplissement personnel d’étudiants qui s’investissent dans une formation universitaire et qui poursuivent des travaux de recherche s’échelonnant sur plusieurs années. Cette soirée rappelle aussi qu’il existe un fort potentiel au sein de la Faculté des lettres, puisque beaucoup d’étudiants ont réussi à obtenir des bourses de recherche prestigieuses grâce à la qualité des dossiers présentés.

Cette soirée a montré une fois de plus l'importance et la pertinence du programme des bourses de mérite qui, grâce à la solidarité de ses partenaires et de ses donateurs, assure aux étudiants une aide financière. Ajoutons que l’aide accordée par les organismes subventionnaires représente cette année plus d’un demi-million de dollars. Le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) a octroyé à 27 étudiants un total de 587 500 $ en bourses alors que le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture a consenti la somme totale de 317 000 $ à 16 étudiants.