La Faculté de droit grande gagnante!

Les étudiants représentant l'Université ont remporté les deux prix les plus prestigieux

Le 39e Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Migneault s'est tenu les 17 et 18 février à l'Université de Montréal. Lors de cette compétition, qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil, l'équipe de l'Université Laval a remporté les deux prix les plus prestigieux.

Maude Fortin Massé, Charlotte Reid, Nina Anne Tremblay et Nicolas Déplanche ont reçu le prix remis à la meilleure équipe, soit la coupe du Bâtonnier du Québec et une bourse de 1 000$. De plus, Maude Fortin Massé et Charlotte Reid ont également présenté le meilleur mémoire, ce qui leur a valu la coupe de l'Association des professeurs de droit du Québec et une bourse de 750$!

Le Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault vise à favoriser l'émulation, la recherche et l'approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l'excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec. L'épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil.

Félicitations aux étudiants qui ont participé à cette épreuve ainsi qu'à leurs entraîneuses, Isabelle Hudon et Geneviève Cotnam!

Plus d'information sur le Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault.