La collation des grades à nos portes

Les activités entourant la collation des grades 2019 commenceront cette fin de semaine

Les 8 et 9 juin et les 15 et 16 juin, étudiantes et étudiants de tous les cycles défileront devant parents et amis pour recevoir leur diplôme à l'occasion des cérémonies de la collation des grades 2019. En 2018-2019, ce sont quelque 11 000 diplômes qui ont été délivrés par l'Université Laval.

Autour de 22 000 personnes sont attendues aux huit cérémonies qui se tiendront à l'amphithéâtre-gymnase Desjardins – Université Laval situé au pavillon de l'Éducation physique et des Sports (PEPS). Au total, 171 personnes ont contribué à l'organisation de cet événement annuel.

Horaire des cérémonies de la collation des grades

Tout au long de ces quatre jours remplis d'émotions, l'Université décernera également huit doctorats honorifiques à des personnalités exceptionnelles.

Voici l'horaire des cérémonies de remise des doctorats honorifiques:

Samedi 8 juin

• 10h: Jocelyne Sheila Feine, professeure de médecine dentaire à l'Université McGill
  • 15h: Janice Morse, professeure de sciences infirmières à l'Université d'Utah

Dimanche 9 juin

• 10h: Bernard Voyer, explorateur et conférencier
  • 15h: Brigadier-général Jennie Carignan, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

Samedi 15 juin

• 10h: Catherine Larrère, philosophe
  • 15h: Henri Dorion, géographe

Dimanche 16 juin

• 10h: L'honorable Louise Otis, médiatrice, arbitre en matière civile et commerciale et juge administratif international
  • 15h: L'honorable Margaret Norrie McCain, présidente du conseil d'administration de la Fondation de la famille Margaret et Wallace McCain.