La CADEUL a un nouvel exécutif

Le vendredi 21 mars, au pavillon Charles-De Koninck, les membres du collège électoral de la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) ont élu le nouveau comité exécutif de la Confédération pour la période 2008-2009. Sept postes étaient ouverts.

Le nouveau président est Simon Bérubé (science politique). Stéphanie Gignac-Lord (enseignement secondaire) est la nouvelle vice-présidente aux affaires internes. Olivier Jégou, étudiant en philosophie, a été nommé vice-président aux affaires externes. La vice-présidence aux communications a été confiée à Catherine Leblanc (études littéraires). Maxime Gagné (droit) est le nouveau vice-président à l’enseignement et à la recherche. Enfin, Annie Lapointe (ethnologie) est la nouvelle titulaire de la vice-présidence aux affaires institutionnelles.

Toutes ces personnes avaient d’abord été élues au conseil d’administration de la CADEUL. La Confédération est l’association étudiante qui représente tous les étudiants inscrits au premier cycle à l’Université Laval. Avec près de 80 associations départementales et facultaires et plus de 28 000 membres, la CADEUL est la plus importante association étudiante de premier cycle au Québec.