La biodiversité sur le campus

Le campus offre des habitats variés favorables à une variété d'espèces végétales et animales. Les boisés, les espaces gazonnés, les terrains en friche, les petits étangs temporaires et les sols pauvres autour des bâtiments et dans les stationnements sont autant d'habitats urbains qui favorisent une grande biodiversité.

Ainsi, près de 1 000 sortes de plantes, incluant des espèces comestibles, médicinales et exotiques, une dizaine de sortes mammifères, plus de 120 espèces d'oiseaux, des champignons comestibles et une population de salamandres cendrées sont présents sur notre campus.

Vous aussi pouvez protéger la biodiversité du campus en maintenant les boisés et les espaces verts propres et en vous déplaçant dans les sentiers principaux.

Plus d'information.