La Bibliothèque se modernise

Le 6 juillet, l'Université annonçait le soutien financier du gouvernement fédéral à de nombreux projets d’infrastructure du campus. Le réaménagement de la Bibliothèque des sciences humaines et sociales et celui de la Bibliothèque scientifique figurent parmi les projets prioritaires. La première mise en chantier s’effectuera à la Bibliothèque des sciences humaines et sociales. La phase un du projet, évaluée à 6,2 M$, permettra la rénovation du 4e étage de la Bibliothèque et la mise aux normes du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Les travaux de rénovation débuteront en décembre et devraient se poursuivre jusqu’en avril 2011.

La Bibliothèque sera en mesure de mieux répondre aux besoins de ses usagers, grâce aux espaces conviviaux plus ouverts et à l’environnement technologique diversifié, aux salles de travail de groupe équipées d’écrans grand format, de tables modernes pour le branchement des portables, etc. Dans cet esprit de modernisation, la Cinémathèque et la section Art et musique ont été regroupées dans un même espace et sous un nouveau nom: la Médiathèque. Pour offrir un meilleur service, la Bibliothèque a mis sur pied ce comptoir de service unique où sont offerts en un seul endroit les documents et supports audiovisuels des deux secteurs: films, documentaires, DVD, partitions musicales et parties instrumentales, CD de musique, etc.

En raison des rénovations en cours au 4e étage de la Bibliothèque, la Médiathèque est temporairement située au local 0166 du niveau 0 du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. La Médiathèque est ouverte aux heures de la Bibliothèque, soit de 8 h à 23 h les jours de semaine, et de 10 h à 17 h 30 les fins de semaine. Pour plus d’information, consulter le www.bibl.ulaval.ca.