Journée mondiale de l'eau, le 22 mars

Différentes activités auront lieu sur le campus pour souligner la Journée mondiale de l’eau, le dimanche 22 mars. L’exposition Phot’eau, organisée par Univert Laval, est présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins jusqu’au 27 mars. Les œuvres présentées portent sur les thématiques de l’eau et de l’environnement. Avec l’appui de l’Institut EDS, l'Observatoire de recherches internationales sur l'eau, que dirige Frédéric Lasserre, présente la conférence «Eaux partagées, opportunités partagées». Les thèmes suivants seront abordés: «Quels modes de gestion pour les eaux frontalières?» et «Canada–États-Unis: un modèle de coopération réussie?». Cet événement aura lieu le mercredi 25 mars, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins, de 15 h 30 à 18 h 30. Cette activité a reçu un appui financier du Fonds de développement durable de l’Université.