Journée des stands internationaux

Entre 2 000 et 3 000 personnes auraient assisté à la Journée des stands internationaux, le jeudi 15 novembre à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. L’activité était organisée par le Service des résidences avec la collaboration d’une centaine de bénévoles, en majorité des étudiants des résidences. Elle avait pour thème «Vivons ensemble!». Une trentaine de pays des Amériques, d’Europe, d’Afrique et d’Asie étaient représentés. Les stands les plus populaires ont été ceux de l’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Rwanda, Sénégal, Togo), des Antilles (Guadeloupe, Martinique, Haïti) et de l’Iran. À l’heure du dîner, un spectacle de danse et de musique a vu défiler sur scène notamment la chorale étudiante MEDissimo et la troupe de danse cubaine Dos Con Dos.