Journée de bienvenue le 18 mai

Le lundi 18 mai, le campus accueillera les étudiantes et les étudiants du niveau collégial qui ont reçu une offre d’admission pour l’automne 2009 de l’Université Laval. Si certains l’ont déjà acceptée, d’autres réfléchissent encore. La Journée permettra aux jeunes visiteurs de découvrir, avec parents et amis, ce qui sera possiblement leur nouveau milieu de vie et d’études. Ceux et celles qui le souhaitent pourront s’inscrire sur place.

Cette année, le point de ralliement sera l’atrium du pavillon Charles-De Koninck. Ce bâtiment est situé dans la cour intérieure du pavillon, au niveau de la cafétéria. On y trouvera un stand d’information générale, notamment sur les programmes d’études, et un stand sur les bourses et l’aide financière. C’est également à l’atrium que se fera l’inscription à une visite guidée en autobus du campus et à une visite guidée en autobus de la ville de Québec.

Les étudiants auront la possibilité de faire le tour de leur future faculté. Des professeurs, des responsables d’études et des étudiants les accueilleront dans chacun des pavillons facultaires. Les étudiants pourront aussi faire la visite guidée des résidences. L’accueil se fera au grand salon du pavillon Biermans-Moraud. Une vidéo de 30 minutes sur les résidences y sera présentée en continu. Les personnes intéressées pourront également emprunter une navette pour une visite, au centre-ville, à l’École d’architecture et à l’École des arts visuels.

À l’heure du lunch, les étudiants auront droit à un repas à l’atrium. Les parents qui souhaitent mieux comprendre ce qui attend leur enfant pourront assister à un dîner-causerie sur la réalité des études universitaires. La présentation portera, entre autres, sur le genre de soutien à apporter au jeune étudiant universitaire. Pour plus d’information: www.ulaval.ca/bienvenue.