Journée Carrière et réseautage à la FSA

Le 12 mars, la Faculté des sciences de l’administration invitait étudiants et employeurs à se rencontrer et à échanger lors d’une Journée Carrière et d’un 5 à 7 réseautage au pavillon Palasis-Prince. Plus de 45 entreprises et organismes, provenant des secteurs privé et public, ont accepté ce rendez-vous avec la relève au moment où s’annonce une pénurie de main-d’œuvre. De nombreux stands présentaient aux étudiants les possibilités de stages et d’emplois dans ces organisations, en lien avec les différents programmes et concentrations offerts à la FSA. Robert W. Mantha, doyen de la Faculté, souhaite multiplier les occasions comme celle-ci d’offrir aux étudiants plus de possibilités de maillage avec les entreprises. «Pour accompagner les étudiants dès leur entrée à la Faculté jusqu’à leur arrivée sur le marché du travail, a-t-il annoncé, la FSA est à mettre en place un nouveau Centre de valorisation des compétences et de la carrière (CVCC) qui aura pour mission d’établir et de renforcer les liens entre les étudiants et diplômés de la Faculté et le monde de la gestion et des affaires.» La Journée Carrière, parrainée par l’Industrielle Alliance, résultait de la collaboration de l’Association des MBA du Québec, du Service de placement de l’Université Laval, du CVCC et des associations étudiantes du baccalauréat et de la maîtrise en administration, l’AÉSAL et l’APMAL.