Journée Carrière en sciences de l'administration

Le 18 mars, la Faculté des sciences de l’administration (FSA) tenait sa Journée Carrière. Plus d’une trentaine d’employeurs ont rencontré dans leur stand les étudiants des différents programmes pour leur présenter leur entreprise et les possibilités d’emploi et de stages. Un 5 à 7 réseautage auquel se sont joints plusieurs représentants de la communauté des affaires clôturait l’activité.

La Journée Carrière, organisée deux fois par année au pavillon Palasis-Prince, a pour but de présenter aux étudiants un portrait de l’emploi dans leur domaine d’études et de permettre aux employeurs de mieux connaître la relève en administration ainsi que le potentiel d’innovation que les nouvelles recrues peuvent leur apporter.  Pour bien accompagner les étudiants dès leur entrée à la FSA jusqu’à leur arrivée sur le marché du travail, le nouveau Centre de valorisation des compétences et de la carrière (CVCC), développé par la Faculté et son partenaire, le Service de placement, offre aux étudiants des services variés visant à établir des liens avec les diplômés ainsi qu’avec les employeurs.

L’activité, parrainée par l’Industrielle Alliance, est une collaboration du Service de placement, du Centre de valorisation des compétences et de la carrière de la FSA et des associations étudiantes du baccalauréat et de la maîtrise en administration, l’AÉSAL et l’APMAL.