Journée carrière en santé

Plus de 70 employeurs sur le campus le 13 novembre

C’est au pavillon Alphonse-Desjardins qu’aura lieu, le mardi 13 novembre de 15 h 30 à 19 h 30, la 5e édition de la journée carrière en santé organisée par le Service de placement. Plus de 70 employeurs se sont donné rendez-vous pour recruter dans les programmes de premier et deuxième cycles suivants: sciences infirmières, ergothérapie, physiothérapie, orthophonie, kinésiologie, service social, nutrition, médecine, psychologie et pharmacie.

Des employeurs de toutes les régions du Québec seront présents: agences de santé, centres hospitaliers, centres de santé et de services sociaux, cliniques privées, centres et instituts de réadaptation, établissements universitaires, ministères et plus encore. «L’occasion est créée pour permettre un échange entre la relève et les employeurs. Pour les étudiants qui débutent à l’université, c’est aussi la chance d’en apprendre plus sur le milieu de la santé et de se faire une image concrète de leur future profession», explique Suzanne Bussières, conseillère en emploi au Service de placement et coordonnatrice de l’événement.

De leur côté, les employeurs pourront recueillir les CV et faire connaissance avec un grand nombre de candidats potentiels autant pour des emplois que pour des stages. D’ailleurs, plusieurs employeurs rencontreront des finissants en entrevue lors de cette activité. Le recrutement dans le domaine de la santé n’est pas toujours facile. La journée carrière en santé est donc un événement convoité par les employeurs afin de faire connaître leur institution, et même leur région. «Des gens viennent d’aussi loin que la Gaspésie pour recruter dans certaines disciplines. Les employeurs trouvent important d’établir un contact direct avec les étudiants et les diplômés», précise Suzanne Bussières.

Pour plus d’information sur la journée carrière en santé, rendez-vous sur le site Web du Service de placement au www.spla.ulaval.ca et consultez la section Journées carrière.