Journée carrière en éducation le 29 janvier

La 10e Journée carrière en éducation, organisée par le Service de placement et la Faculté des sciences de l’éducation, aura lieu le vendredi 29 janvier de 10 h à 15 h 30 à l’atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus de 50 établissements et commissions scolaires sont attendus pour l’événement.
Tous les finissants en éducation au préscolaire et enseignement primaire, enseignement de l’éducation physique, enseignement secondaire (français, mathématiques, sciences, histoire, géographie, éthique et culture religieuse), enseignement de l’anglais langue seconde, enseignement du français langue seconde, enseignement de la musique, enseignement des arts plastiques de même que les étudiants à la maîtrise en orientation, à la maîtrise en orthophonie et au doctorat en psychologie sont invités à participer à cette journée d’information et de réseautage.

Cette journée a pour objectif d’arrimer les besoins des étudiants et diplômés ainsi que ceux des employeurs du domaine de l’éducation. Plus d’une cinquantaine d’établissements et de commissions scolaires de partout au Québec, d’Ontario et même de Saskatchewan et de Colombie-Britannique seront sur le campus pour faire connaître leurs perspectives d’embauche.

«C’est la dixième année que nous organisons cet événement et nous savons que cette journée est importante pour les étudiants. C’est leur occasion de discuter avec les employeurs et de poser des questions pour se faire une idée concrète des possibilités offertes, des conditions salariales et de la réalité du travail dans le domaine de l’éducation», explique Josée Lemelin, conseillère en emploi au Service de placement et coorganisatrice de l’événement. De leur côté, les employeurs pourront recueillir les CV et faire connaissance avec un grand nombre d’étudiants.