Journée carrière en éducation

300 chercheurs d’emploi présents

Le 25 janvier dernier avait lieu la 8e édition de la journée carrière en éducation à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. L’événement, qui a attiré une quarantaine d’exposants, était organisé par le Service de placement de l’Université en collaboration avec la Faculté des sciences de l’éducation. Environ 300 étudiants et diplômés du secteur de l’éducation se sont déplacés lors de la journée carrière pour rencontrer les employeurs. Parmi la quarantaine d’exposants se trouvaient 25 commissions scolaires, quelques regroupements de commissions scolaires, des écoles privées et d'autres organismes liés à l’enseignement. Certains employeurs sont venus de l’Ontario pour recruter à l’Université Laval, comme le Toronto District School Board et le York Region District School Board. D’autres se sont déplacés du Nouveau-Brunswick pour rencontrer des étudiants et les informer des possibilités d’emplois qu’ils avaient à offrir. «L’engouement des employeurs pour cette journée carrière démontre à quel point les étudiants en éducation sont des candidats recherchés. D’ailleurs, plusieurs employeurs ont profité de l’occasion pour tenir des entrevues sur place afin de maximiser leur chance de recrutement», explique Josée Lemelin, conseillère en emploi au Service de placement et coorganisatrice de l’événement depuis plusieurs années. La Faculté des sciences de l’éducation et le Service de placement collaboreront à nouveau cette année pour mettre en place la 9e édition qui devrait avoir lieu en janvier 2009.