Jour de la Terre

Le jeudi 22 avril, Jour de la Terre, une quarantaine de jeunes leaders de cinquième secondaire de la région de Québec, invités par l’Université, ont notamment planté des pousses et des semis de différents légumes dans des bacs spéciaux qui serviront à aménager un jardin-terrasse au pavillon Alphonse-Marie-Parent. L’activité s’est déroulée dans les serres du pavillon Abitibi-Price. Les élèves ont aussi participé, au pavillon Ferdinand-Vandry, à une simulation interactive sur l’utilisation des ressources. Quatre autres élèves du secondaire ainsi qu’un professeur ont, pour leur part, animé La Caravane de l’eau au pavillon Charles-De Koninck. L’activité a consisté à sensibiliser les visiteurs à l’importance de l’eau. Quant au personnel de l’Université, il a entre autres souligné le Jour de la Terre en installant 10 îlots de plantes dans les espaces de travail du Service des finances.