Jeunes et déjà fous de la science!

Les pavillons Desjardins et Pollack étaient particulièrement agités cette semaine à l'occasion de la 10e Coupe de science

Les pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack étaient particulièrement agités, du 30 janvier au 1er février, à l'occasion de la 10e Coupe de science. Près de 500 élèves du secondaire et du cégep ont convergé vers le Grand Salon et la salle Hydro-Québec pour cette compétition amicale. Organisé par des étudiants de la Faculté des sciences et de génie, en collaboration avec plusieurs partenaires, cet événement annuel vise à développer une passion pour la science chez les jeunes.

Divisés en équipes, ces derniers disposaient de seulement quelques heures pour concevoir un dispositif répondant à différentes contraintes. Les prototypes étaient ensuite présentés devant les membres du jury, chargés de remettre des prix aux meilleurs projets. Ne manquez pas la couverture de l'événement dans notre prochaine parution!