Vie universitaire

Jacques Topping nommé président du CA d’Entrepreneuriat Laval

L'homme d'affaires accompli s'est déclaré prêt à aider l’organisation à déployer son nouveau plan stratégique

Les membres du conseil d’administration d’Entrepreneuriat Laval ont récemment nommé Jacques Topping au poste de président du conseil, suivant la recommandation du comité de nomination dirigé par Maripier Tremblay, professeure à la Faculté des sciences de l'administration.

Jacques Topping est comptable agréé depuis 1977. Il a obtenu en 1984 un MBA de l’Université Laval en système d’information et est devenu administrateur de sociétés certifié en 2007. Il est le cofondateur de Groupe Informission, qui est devenu Nurun en 1999. Sous sa gouverne, l’entreprise a réalisé neuf fusions-acquisitions. Elle comptait plus de 1 100 employés et réalisait un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions de dollars lors de son départ de la société en 2000. Depuis 20 ans, Jacques Topping siège ou a siégé à 30 conseils d’administration et comités consultatifs, dont 11 à titre de président, autant dans les secteurs financiers, des affaires numériques, entrepreneuriaux et associatifs que dans les secteurs des télécommunications et de l’optique-photonique. Il est devenu Fellow CPA tout récemment en raison de son dévouement exceptionnel.

Un nouveau plan stratégique qui confirme le leadership d’Entrepreneuriat Laval dans l’écosystème entrepreneurial de l’Université Laval est en voie d’être finalisé. L’arrivée de Jacques Topping permettra de le consolider. Son expertise et son expérience permettront à Entrepreneuriat Laval d’accroître son impact par l’accompagnement de projets à la fois innovants et responsables dans des secteurs de force en phase d’émergence, d’incubation et d’accélération, apportant de la valeur aux entrepreneurs, aux facultés, à l’Université Laval, à la communauté de Québec et à la province.

Le rectrice Sophie D'Amours a pour sa part salué le grand apport de Jacques Topping au monde des affaires, son expertise en matière de numérique et son œuvre philanthropique. Elle s'est dite persuadée qu'il saura contribuer de manière significative aux actions d’Entrepreneuriat Laval. Elle a également tenu a remercier chaleureusement Maripier Tremblay pour ses trois années à titre de présidente du conseil d’administration.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!