Inscriptions à l'École d'été de Percé

Les personnes intéressées aux ateliers de création ainsi qu’aux classes de maître internationales offertes par l’École internationale d’été de Percé ont jusqu’au 25 avril pour s’inscrire. La programmation 2008 comprend 6 formations non créditées ouvertes au public et 4 formations créditées, la plupart de niveau maîtrise. Les formations seront offertes entre le 23 juin et le 30 août.

La photographe Louise Tanguay et le designer Lino donneront chacun un atelier de création, la première en photographie numérique et le second en illustration. L’atelier du sculpteur Armand Vaillancourt portera sur le «land art». Celui de l’artiste René Derouin aura pour thème «Art mural, art social». L’artiste Marie Gauthier donnera une formation sur l’aquarelle tandis que la muséologue Annette Viel se penchera sur la réinterprétation et la mise en valeur du patrimoine nature et culture. Les designers graphiques Stefan Sagmeister et Alain Le Quernec donneront chacun une classe de maître, le premier en introspection et création, le second sur l’affiche sociale. La classe de maître interdisciplinaire en signalétique du designer Ruedi Baur aura pour thème «Désorientation et orientation». Enfin, Jean-Marc Narbonne, professeur à la Faculté de philosophie de l’Université Laval, donnera une classe de maître sur le thème «Le Beau, de Platon à l’art contemporain».

Pour plus d’information: www.perce.ulaval.ca, perce@faaav.ulaval.ca, (418) 656-2017 ou 1 866 656-2017. Veuillez noter que les places sont limitées.