Incursion dans l'univers du jeu

Le dernier dossier Web de Contact s'adresse au joueur en vous!

Jouer est-il une pratique strictement infantile? Non! Si cette activité permet depuis toujours aux enfants d'apprendre et de tisser des liens sociaux, il en va de même chez les adultes. Sans compter que, pour grands et petits, le jeu est avant tout une source de plaisir. Et on ne s'en prive pas: à elle seule, l'industrie du jeu vidéo alimente non seulement notre soif ludique, mais toute l'économie du Québec avec ses 139 studios de production qui emploient plus de 10 000 personnes.

Le plus récent dossier de Contact, le magazine des diplômés et des partenaires de l'Université Laval, présente travaux et points de vue des chercheurs de l'Université qui s'intéressent à l'univers du jeu, que ce soit pour inventer la technologie des jeux vidéo de demain, pour mieux utiliser le jeu en classe ou pour venir en aide aux joueurs compulsifs.

Consultez le dossier de Contact.