Grande fête des donateurs et boursiers de la FSG

La Faculté des sciences et de génie a célébré l'excellence de ses boursiers et la générosité de ses donateurs

Rangée arrière: France Croteau, présidente-directrice générale par intérim de La Fondation de l'Université Laval, Marie-Laure Filion, boursière Schulich Leader, Claudia Perreault, boursière du Fonds André Darveau, et André Darveau, donateur et vice-recteur à l'administration. Rangée avant: André Zaccarin, doyen de la FSG, Philippe-Olivier Dumais, boursier du Fonds Marthe-et-Robert-Ménard, Francis Brousseau, directeur du Bureau des bourses et de l'aide financière, et André Raymond, directeur du Service de placement.
C'est le vendredi 29 mars qu'a eu lieu la 12e cérémonie de remise des bourses d'admission et d'excellence de la Faculté des sciences et de génie (FSG). Cette activité annuelle honore l'excellence des étudiants, reconnaît l'appui financier de l'industrie et salue la générosité des diplômés contribuant à la formation de la relève scientifique. Les étudiants de la Faculté reçoivent près d'un million de dollars en bourses chaque année.

Les 131 boursiers et 55 donateurs présents ont eu l'occasion d'échanger sur leurs projets et leur intérêt commun pour les sciences ou le génie. La rectrice de l'Université Laval, Sophie d'Amours, elle-même diplômée et professeure de la FSG durant 17 ans, a prononcé le discours d'ouverture. Elle a remercié les professeurs pour leur contribution à la mission d'excellence en enseignement et en recherche de la Faculté, et souligné leur rôle crucial de mentor auprès des étudiants.

Parmi les lauréats, mentionnons la boursière Schulich Leader, Marie-Laure Filion, étudiante de première année au baccalauréat en génie civil, qui a reçu 100 000$. Cette bourse donne la chance à des étudiants canadiens en technologie, ingénierie ou mathématiques de se consacrer entièrement à leurs études. Les gagnants sont sélectionnés pour l'excellence de leurs résultats scolaires et leur grande implication parascolaire.

Cinq donateurs ont offert cette année de nouvelles bourses aux étudiants:

• Bourse d'études en actuariat AGA Assurances Collectives
  • Bourse d'études avec stage Levio conseils inc.
  • Bourse pour un projet étudiant du Département de génie chimique
  • Bourse de recrutement 2e et 3e cycles ESSOR – Famille Pierre Viger
  • Bourse d'études Nicole-Brouard

Album photo de la cérémonie