Futurs stagiaires à la Cour suprême

Jean-Simon Castonguay et Nicolas Déplanche, de la Faculté de droit, seront stagiaires à la Cour suprême du Canada en 2018-2019

Jean-Simon Castonguay et Nicolas Déplanche
Jean-Simon Castonguay et Nicolas Déplanche, deux étudiants inscrits au baccalauréat en droit, ont été choisis pour occuper deux des postes de stagiaires à la Cour suprême du Canada en 2018-2019. Les étudiants seront auxiliaires juridiques pendant un an. Ils travailleront chacun auprès d'un juge, soit l'honorable Clément Gascon et l'honorable Malcolm Rowe.

Sous leur direction, les étudiants feront des recherches sur des points de droit et rédigeront des mémoires sur des questions juridiques. D'une manière générale, ils assisteront les juges dans les travaux de la Cour. La Cour suprême est la juridiction d'appel de dernier ressort au Canada. Cette importante institution nationale se situe au sommet du pouvoir judiciaire de l'État canadien.