Vie universitaire

Forum Santé Nord 2016

Organisé par l'Institut Nordique du Québec, l'événement portera sur les grands enjeux de la recherche en santé des autochtones du Nord

L'Institut Nordique du Québec (INQ) tiendra, le 16 juin, le Forum Santé Nord 2016 Northern Health Forum, sur le campus de l'Université Laval. Le Forum Santé Nord 2016 sera un lieu d'échange sur les grands enjeux de la recherche en santé des autochtones du Nord, au moment où tous constatent une nette accélération de l'utilisation du milieu naturel par de multiples intervenants.

Les professionnels et intervenants dans le domaine de la santé et des services sociaux, les employés des gouvernements fédéral et provincial, les leaders communautaires, les chercheurs et les étudiants qui travaillent dans les milieux autochtones du Nord sont invités à participer. Une vingtaine de conférenciers – des représentants inuits, cris, innus et naskapis, ainsi que des spécialistes des enjeux de santé nordique – et plus de 150 participants seront réunis.

La Chaire de recherche Nasivvik en approches écosystémiques de la santé nordique, dont Mélanie Lemire, professeure à la Faculté de médecine, est titulaire, sera inaugurée à cette occasion.

Jeudi 16 juin, au Grand Salon (salle 2244) du pavillon Maurice-Pollack. Pour participer, veuillez vous inscrire avant le 31 mai.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!