Formule SAE: l'Université perce le Top 15

L’équipe qui représentait l’Université à la plus importante compétition étudiante de design automobile au monde est rentrée au bercail avec la satisfaction d’avoir franchit le Top 15. Les 24 porte-couleurs de l’Université ont terminé 14e parmi les 106 écuries qui figurent au classement final, se distinguant principalement à l’épreuve d’endurance/économie avec une 7e place.

Leur performance globale leur confère le premier rang parmi les six équipes québécoises et le deuxième rang parmi les 15 équipes canadiennes qui ont pris part à l’épreuve.

L’événement, qui s’est déroulé la fin de semaine dernière au Ford Proving Grounds, près de Détroit, au Michigan, était organisé conjointement par Daimler-Chrysler, General Motors et Ford. La formule SAE (Society of Automotive Engineers) de l’Université Laval est l’occasion, pour les étudiants, de s’initier au milieu industriel en concevant et en construisant une voiture de course dans le contexte d’une compétition internationale.