Feu vert au Super PEPS

Le projet tant attendu ira de l'avant grâce à des investissements de 85 millions de dollars

Par : Yvon Larose
En fin d’après-midi, hier, au moment où le Fil allait sous presse, les représentants des gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé, en conférence de presse, que 85 millions de dollars seront investis dans le projet tant attendu d’agrandissement du PEPS, dans le cadre d’une entente-cadre relative au plan d’infrastructure à long terme du gouvernement fédéral. Cette entente est assortie d’une enveloppe de près de 4 milliards de dollars d’ici 2014.

Le Super PEPS est considéré comme priorité immédiate pour un financement conjoint dans le cadre de l’entente. Les gouvernements d’Ottawa et de Québec injecteront chacun 37,5 millions de dollars. La contribution de la Ville de Québec sera de 10 millions. «Il s’agit là d’une très grande nouvelle pour la région et pour l’Université Laval, a déclaré le recteur Denis Brière. C’est «le» projet qui démontre que l’Université peut s’intégrer à la région et répondre aux besoins de la population. Le Super PEPS prend forme à partir de maintenant.»

Le projet de Super PEPS comprend notamment un bassin de natation aux dimensions olympiques de 50 m sur 25 avec une profondeur uniforme de 3 m et 10 corridors de compétition, un amphithéâtre gymnase de 3 500 sièges, un centre intérieur de soccer-football et de nouvelles salles d’entraînement.

Voir le Super PEPS (vidéo)